DEVENIR PLEINEMENT ACTEUR DE SA RECHERCHE D’EMPLOI

Prendre en main son avenir professionnel

Cette formation est l’occasion de comprendre les enjeux actuels des entreprises et des emplois, d’acquérir une méthodologie adaptée, de savoir utiliser les outils indispensables aujourd’hui à sa recherche d’emploi et de pouvoir engager une stratégie dynamique.

Date de la dernière mise à jour : 03/07/2024

Concrètement ?

Il n’est jamais facile de rebondir quand on vient de perdre son emploi. Souvent déstabilisé, on se retrouve seul, il est alors difficile de gérer le découragement et d’apprivoiser les nouvelles formes de travail et de recrutement. Comment reprendre un peu de contrôle sur sa propre vie ?

Notre méthodologie vous permet de vous ouvrir à l’environnement socio-économique tel qu’il est aujourd’hui pour les entreprises et le marché de l’emploi, d’en comprendre les mécanismes et de pouvoir construire et changer votre stratégie de recherche d’emploi en fonction des évolutions de la situation, afin de vous mobiliser et de vous mettre en action.

La démarche vous permet de vous préparer au parcours d’embauche, en sachant utiliser et adapter les outils clés pour postuler, de savoir présenter votre parcours professionnel et valoriser votre profil, d’être capable d’aborder en confiance et avec motivation une embauche.

Vous allez pouvoir, ici être accompagné.e par une formatrice tout au long de votre parcours de formation, et surtout bénéficier de l’intelligence collective. Le fait de pouvoir vous appuyez sur le groupe vous permet de re-dynamiser votre démarche.

Notre approche :

  • Trouver des clés qui vous permettent de naviguer dans le monde incertain du travail aujourd’hui.
  • Mettre du collaboratif et du dynamisme dans la recherche d’emploi
  • Vous permettre de trouver les conditions nécessaires pour vous mobiliser et devenir pleinement acteur de votre recherche d’emploi

Pour qui ?

  • Vous êtes entre deux emplois et vous êtes dans une démarche de recherche ?
  • Vous vous sentez perdu face à la recherche d’un emploi, dans un monde du travail bouleversé ?
  • Vous vous sentez isolé et démotivé dans votre parcours de recherche d’un nouvel emploi ?
  • Vous souhaitez devenir pleinement acteur de votre retour à l’emploi ?
  • Vous avez subi la perte de votre emploi, vous avez besoin de retrouver confiance en vous et des motivations pour avancer ?
  • Vous avez besoin de développer des savoir-faire et des savoir-être afin de pouvoir effectuer des démarches efficaces et de passer à l’action ?

Spécificités de notre organisme de formation

Nous avons maintenant plus 12 ans d’expérience de la formation à Strasbourg. Autant d’années d’amélioration continue, de formation, d’affinage de nos outils, de clarification de notre approche et de création de méthodologies puissantes et exclusives à votre service.

Nous avons obtenu la certification QUALIOPI dès le 20/10/2020. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes : actions de formation et bilan de compétences. Une garantie qualité très exigeante qui demande de répondre à 32 indicateurs, passés au peigne fin par un auditeur indépendant venu sur place vérifier la mise en œuvre de chaque critère.  Vous êtes donc dans un cabinet dont la qualité et l’amélioration continue de haut niveau, sont officiellement reconnus.
Nous sommes enregistrés auprès de la direction du travail – DREETS Grand-Est Strasbourg – qui suit l’activité de notre centre de formation. Enregistré sous le numéro 42 67 04936 67. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
SIRET : 790 834 154 00029.

Les locaux de notre organisme de formation sont accessibles à tous les types de handicap. Vous trouverez toutes les infos pratiques sur la page nous contacter de notre site internet

Tout ceci est pour vous autant de gages de qualité et de professionnalisme… à votre service !

Résultats de performance et d’accomplissement

Pour chaque formation finalisée chez nous, nous collectons ce qu’on appelle des indicateurs de résultat de performance. Cela prend la forme d’un questionnaire d’évaluation rempli par le.la bénéficiaire et de chiffres collectés sur l’assiduité et les éventuels abandons. Dit autrement, ce sont autant d’informations qui nous permettent de suivre la qualité de nos formations et bien sûr de travailler en continu notre amélioration continue.

Nous n’avons pas réalisé suffisamment cette formation pour avoir des chiffres de résultat pertinents à vous présenter actuellement. Mais ça viendra !

Nombre total : /

Taux d’abandon : /%
Taux d’assiduité : n/a

Évaluation satisfaction – satisfaction globale des stagiaires : n/a
Évaluation professionnalisme – compétences de l’équipe de formation : n/a
Évaluation outils pédagogiques – qualité des outils mis à disposition : n/a
Évaluation développement des compétences visées – évolution des compétences entre le début et l’action de formation : n/a
Évaluation implication – qualité de présence, d’attention, de disponibilité : n/a

Délai d’accès : n/a

Prérequis : aucun

Modalités d’évaluation

L’évaluation se fait en continu et se concrétise par :
– la rédaction d’un plan d’action concret et interaction permanente entre le.la stagiaire et la formatrice.
– l’évaluation par la mise en situation dans un jeu de rôle avec la formatrice
– les questions / réponses tout au long de la formation
– le certificat de réalisation de la formation

Politique accessibilité – handicap

En tant qu’organisme de formation et centre de bilans de compétences, nous nous attachons à renseigner, accueillir, accompagner et former des stagiaires en situation de handicap.
Les locaux de notre cabinet répondent à la règlementation liée aux Établissements Recevant du Public – ERP.

Tous les détails sur la mise en place des conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des personnes en situation de handicap – locaux, adaptation des moyens de l’accompagnement – sont présentés à la page de notre site internet :  notre politique handicap

Informations complémentaires

Vous trouverez également beaucoup d’informations complémentaires dans les documents suivants, mis à jour régulièrement :

Vous nous contactez pour un premier échange. Pas de prérequis pour nos formations.

Nous contacter
Nous faisons un premier échange, pour clarifier vos besoins, définir la formation adaptée, et évoquer le budget. Nous échangeons sur votre demande et vos besoins. Nous vous présentons les détails de la formation que nous vous proposons. Et nous commençons à construire objectifs personnalisés. Nous envisageons calendrier.
Nous vous envoyons un email récapitulatif/devis des principaux éléments de contenu et de modalités de votre formation. Est précisé le ou les tarifs proposés ainsi que le contenu précis pour chaque tarif. Nous construisons avec vous le financement.
Nous signons une convention de formation encadrant la prestation, son déroulé et le fonctionnement
Nous vous accueillons pour le démarrage effectif de votre formation
L’évaluation se fait en continu. Par des documents réguliers synthétisant l’avancé de vos acquis au fur et à mesure de la formation. Par le recueil des points de satisfaction ainsi que d’insatisfaction sur la formation et les moyens apportés, des aménagements peuvent vous être proposés le cas échéant. Au milieu du calendrier de la formation, un point sera fait évaluant le point d’avancement de chacun des objectifs ciblés en terme d’évolution des acquis.
Nous finalisons la formation par un dernier entretien de clôture à Strasbourg. Un questionnaire d’évaluation sur la formation est rempli par vous et nous l'exploitons. Il constitue un élément important de l’amélioration continue de notre organisme de formation.
Vous faites partie de nos anciens clients et à ce titre vous serez invité gratuitement à toutes les rencontres que nous organisons : "apéros", "conférences" et autres événements. Un vrai réseau d’entre-aide en Alsace !

Financement sur le budget formation de l’entreprise :
vous êtes employeur : vous êtes une structure et vous souhaitez organiser une formation pour vos collaborateurs
vous êtes salarié : vous souhaitez demander une formation à votre employeur.
Nous travaillons en sur-mesure. Commençons donc par prendre contact, et clarifier le contexte et votre demande. Nous vous ferons un devis personnalisé en fonction de vos besoins et du budget que vous pouvez financer.
Tarifs : nos tarifs entreprise sont de 1 500€ à 2 500€ par jour (7h) en fonction de l’expertise ciblée et du nombre total de journées contenues dans la formation. Consultez nous !

Financement OPCO :
entreprises, vous pouvez faire appel au financement total ou partiel de votre OPCO pour nos formations. Chaque OPCO ayant son fonctionnement propre, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’OPCO dont vous dépendez !

Financement particulier :
Vous pouvez financer vous-même votre formation.
Tarifs : nous avons un tarif qui va de 75€ à 150€ par heure de formation en fonction de l’expertise ciblée et du nombre total d’heures contenues dans la formation. Nous verrons ensemble en fonction de vos besoins et de vos capacités de financement la formule la mieux adaptée.

Délai d’accès : en moyenne 4 semaines